Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2007

La Pieuvre (fin)

J’ai apporté á Claire la reproduction d’un tableau de Magritte, et nous l’avons accrochée dans sa chambre, sur le mur en face de son lit au milieu des taches. Le tableau c’est un mur aussi, mais un mur de briques, bien régulieres et rouges. Il manque au milieu quelques briques, on y voit un ciel bleu par derriere et il y a un pigeon qui vous regarde de l’autre coté. J’ai dit á Claire que l’intérieur et l’extérieur ce n’étaient que pareils, pleins de folie et d’absurde. Mais que j’avais envie d’etre avec elle dans tout cela, car apres tout la vie n’est qu’une grande plaisanterie, qu‘il faut etre deux pour en rire.

Murielle a bien aimé le pigeon, elle a dit qu'il  bougeait un peu ses ailes, qu’il frissonait. Elle était contente car son frere viendra la chercher samedi pour passer le week-end dans sa maison.

*****
Surprise, Claire a décidé de sortir samedi prochain et le médecin était d’accord bien súr, qui attendait cela depuis des semaines. Ce samedi lá on a rangé les affaires, mis les peintures et les scultures de l' ergotherapie dans un grand sac, on a replié l’affiche de Magritte. On a dit au revoir á Murielle, et Claire l’a parfumée une derniere fois. Son frere avait du oublier de venir car il était bientôt midi. Elle était triste, juste un peu triste.

On a dit au revoir aussi á la gardienne á l’entrée. Elle a été bien aimable et a souhaité une bonne santé á Claire. Pour elle, la situation est rétablie, Claire n'avait pas à être à l’hopital avec les fous, elle est trop bien élevée, une vraie dame. Murielle elle y restera, il y a du reve dans ses yeux , elle ne saura pas jouer son role. Nous deux on va faire semblant d’y croire á la vraie vie du dehors, mais en fait on en rira le soir, quand je ferai l’œuf á mon petit poisson doré.

 

Commentaires

dur dur comme histoire
mais j'y suis particulièrement sensible. Très beau en tout cas.
Merci

Écrit par : Tangee | 21/06/2007

Oui, je ne suis pas sur de laisser tout cela sur ce blog... on verra.
Mais on s' en sort, avec du temps et en acceptant qu' hier ne sera plus!

Écrit par : philippe | 22/06/2007

Les commentaires sont fermés.